Fashion Week Haute Couture SS20 Jour 3 (fin)

DEFILE ZIAD NAKAD A L’HOTEL INTERCONTINENTAL PARIS LE GRAND: Pour cette nouvelle collection intitulée « Atlantis » le couturier libanais s’est inspiré de ce sous-continent insulaire évanoui et souvent idéalisé pour imaginer une princesse guerrière des temps modernes tout à la fois féroce, douce, déterminée et pleine de compassion. Les silhouettes de sirènes sont sublimées par le tulle, la soie et le taffetas mélangés à de l’organza et de la mousseline. Les cristaux, les perles, les plumes et tous les détails faits main exaltent leur féminité. Les nuances de bleu, de vert d’eau, de jaune soleil, de pêche et d’or reflètent à merveille leur sensualité.

DEFILE MARIA ARISTIDOU A L’HOTEL LE MAROIS-FRANCE AMERIQUES: La créatrice chypriote grecque a présenté une collection maille couture intitulée « Bold » (hardi) inspirée de l’Art Déco et du souffle de changement apporté par ce mouvement après la seconde guerre mondiale. Les coupes aux formes nettes et géométriques se déclinent dans des matériaux luxueux, des couleurs vivantes et des motifs originaux en maille, et incluent quelques silhouettes masculines. Fascinée par cette matière, Maria Aristidou a créé, à l’aide de fils précieux et de techniques élaborées, divers modèles de maille. L’ensemble du processus de conception et de production est artisanal et se déroule à Chypre.

DEFILE ADELINE ZILIOX A L’HOTEL LE MAROIS-FRANCE AMERIQUES : La jeune créatrice strasbourgeoise a présenté une collection couture intitulée « Source(s) », en référence à cette source inépuisable et intarissable qui est en chacun de nous. Mais c’est aussi un moyen d’exprimer ses préoccupations écologiques. Les mélanges de tissus, le travail des vides et des pleins, les broderies originales font allusion respectivement à la rencontre des éléments comme l’eau et la terre, au rythme de notre vie et à des paysages émotionnels. Sa démarche éco-responsable la conduit à n’utiliser que des savoir-faire français et des filières courtes limitant l’impact écologique, les broderies étant faites à la main dans ses ateliers en France.

Le streetstyle du mercredi 22 janvier 2020:

Et, pour terminer, mon look du jour:

Photos des défilés: imaxtree

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s