Fashion Week Haute Couture SS20 Jour 2

DEFILE JULIEN FOURNIE A L’ORATOIRE DU LOUVRE: Pour cette nouvelle collection intitulée « Premières Conquêtes » le couturier français met en scène des aventurières modernes, éprises de liberté et dont la soif de découvertes et de nouvelles rencontres est une source d’inspiration sans fin pour leurs tenues. Les silhouettes à la coupe parfaitement maîtrisée sont imposantes. Les vêtements, moins corsetés que d’habitude, se parent de broderies-talismans ou de gris-gris qu’on imagine avoir été recueillis au gré de ces pérégrinations. L’allure est structurée au moyen de ceintures à multiples lanières. Sacs, cartouchières et passementeries complètent l’équipement de ces aventurières intrépides et indépendantes.

DEFILE ALEEM YUSUF A L’HOTEL LE MAROIS-FRANCE AMERIQUES: Avec cette nouvelle collection intitulée « Obsession » le créateur d’origine pakistanaise basé à Melbourne (Australie) explore les variations de l’amour, de l’individualité et de la beauté, comme autant de pétales d’une rose. Inspiré par les formes féminines, il entend traduire toute la sensibilité naturelle de la femme, sa délicatesse et les contrastes entre sa force intérieure et sa beauté fragile, dans une collection reprenant les bases de la couture traditionnelle: drapés provenant de tissus luxueux, recours aux techniques séculaires, attention portée au détail. Comme à son habitude le premier look en noir est un hommage au « noir Melbourne » porté par les Melbournois en toutes saisons.

DEFILE LA METAMORPHOSE A L’HOTEL LE MAROIS-FRANCE AMERIQUES: Le duo de créatrices polonaises (Ewa Gawkowska et sa soeur Malgorzata Szczena) qui est à l’origine de la marque a présenté une nouvelle collection intitulée « Les couleurs de l’âme » dédiée à la femme en tant que muse, évanescente inspiration pour les poètes comme Sully Prudhomme. La transparence des tulles est sublimée par les mousselines, les soies, les satins et les taffetas, dans un tourbillon de couleurs fortes alternant avec de délicats pastels. Pour notre plus grand plaisir, Miss France 2019 (Vaimalama Chaves) qui est une grande fan de la marque a chanté un titre de son dernier album dans une tenue rouge spécialement créée pour l’occasion, pour clôturer le défilé, et Miss France 2020 (Clémence Botino) était également présente.

Le streetstyle du mardi 21 janvier 2020, notamment aux abords du défilé Chanel:

Et, pour terminer, mon look du jour:

Photos des défilés: imaxtree

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s