Fashion Week Haute Couture AW17/18 Jour 2

DEFILE YANINA COUTURE A L’HOTEL WESTIN: Pour cette nouvelle collection la créatrice russe a trouvé son inspiration dans l’un des contes d’Andersen qu’elle affectionne tout particulièrement, « La Reine des Neiges », et dans la beauté des hivers russes. Sa Gerda des temps modernes est une voyageuse érudite et romantique, qui vit dans ses rêves et recherche l’amour et la passion. Le réel et le magique s’entremêlent dans cette collection dans laquelle les robes représentent les différents héros et héroïnes que Gerda rencontre dans son voyage: un petit voleur, une finlandaise, une femme de Laponie…Ceci se traduit par un ensemble de capes, de robes de toutes longueurs, de fourreaux, de capuches, de manches, de moufles. Noir et blanc dominant, allure très graphique, matières fluides jouant sur la transparence. Sublime!

DEFILE PATUNA AU FAUST: La créatrice d’origine géorgienne a présenté une nouvelle collection qui se veut une rencontre entre l’architecture organique inspirée de la nature de Gaudi et l’abstraction onirique de Dali. Les silhouettes proposées combinent rigueur et fluidité, et jouent sur le contraste féminin/masculin. Les tenues aux lignes ondulantes et asymétriques semblent s’enrouler autour du corps. Les matières utilisées, soie, laine, velours, coton, maille permettent cette flexibilité et sont déclinées dans une palette de couleurs cohérente qui va du noir au rose pâle, en passant par le gris, le violet et le blanc; Une collection qui a du caractère!

DEFILE TONY WARD A L’ORATOIRE DU LOUVRE: Une nouvelle collection pour laquelle le créateur libanais déclare avoir trouvé son inspiration dans une rencontre entre la géométrie et les fleurs. La délicatesse des fleurs est ainsi associée à des motifs géométriques réinventés qui sont finement brodés à la main sur des robes de soie vaporeuses. Les courbes des fleurs sont transposées dans les silhouettes. Les couleurs franches comme le bordeaux et le jade sont complétées par des teintes plus douces comme l’argent et le rose, sans oublier le noir et blanc intemporel. Magnifique!

Le streetstyle du lundi 3 juillet 2017:

Et, pour terminer, mon look du jour:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s