DEFILE ATSURO TAYAMA AU LOFT SEVIGNE: le créateur japonais nous a présenté le vestiaire d’une femme aux multiples visages: de la working girl avec des rayures strictes aux tenues de soirée en noir dominant, en passant par des tenues de ville plus colorées. Toujours d’une grande élégance, entre volume et graphisme. Longs manteaux, capes ou ponchos, souvent agrémentés de volants. Références à l’orient avec des silhouettes fluides rappelant les kimonos. Les couleurs sobres du début du défilé laissent ensuite la place à de délicieux mélanges de bleus et de violets, puis à des silhouettes monochromes aux couleurs vives (orange, rouge, jaune) avant de revenir au noir des tenues pour le soir. Cols montants ou larges du plus bel effet. Coupes impeccables et parfaite maîtrise des différentes matières.
DEFILE CEDRIC CHARLIER AU PAVILLON CAMBON CAPUCINES: pour son dernier défilé à Paris (puisque les prochains auront désormais lieu à New York), le créateur belge a présenté une collection inspirée du thème du vêtement marin. Grands cabans de marin des villes, trenchs cirés, robes en maille fluide, pantalons à pont en drap de laine. Des bandes de smoking en couleur sont cousues à l’entrejambe des pantalons. Les robes sont très courtes. Comme les cabans, elles ont souvent des cols hauts. Subtiles combinaisons de couleurs au niveau des détails des vêtements. Jolis sacs coquille en cuir bleu piscine. Les mannequins portent des boots aux bouts pointus et aux lignes épurées. Une allure d’ensemble classique, mais chic et efficace.
DEFILE DRIES VAN NOTEN DANS UN BATIMENT DE LA SNCF: une collection détonante inspirée du personnage de la marquise Luisa Casati, icône des années folles et muse au style de vie excentrique des plus grands artistes du début du vingtième siècle. De longues silhouettes androgynes sortent de la nuit, dans un esprit très couture. Les mannequins aux yeux charbonneux et cheveux plaqués ont des allures de dandy, portant cravates et pantalons larges. Plumes, fausses fourrures colorées, imprimés panthère et perles à profusion. Résilles rebrodées de paillettes, velours fluides, pulls sans manches en maille torsadée, teddys en cuir et soie avec blason d’université, bermudas à rayures club, peignoirs d’intérieur imprimés de perles, pyjamas de soie chamarrée. La décadence comme style de vie, une sensualité non-conformiste, une démonstration d’élégance magistrale.
Le streetstyle du mercredi 2 mars 2016:
Et mon look du jour:
Les manteaux de la collection Dries Van Noten sont magnifiques !
https://inspirationsbubble.wordpress.com/