Mon look du jour:
Streetstyle du dimanche 4 octobre 2015 (aux abords des défilés Masha Ma et John Galliano, au Palais de Tokyo: compte tenu du grand nombre de photos prises ce jour et inversement l’impossibilité d’en prendre le lendemain en raison de la pluie, leur diffusion sera répartie sur les articles relatifs aux jours 6 et 7):
Défilé Masha Ma au Mona Bismarck American Center: une collection qui joue sur les volumes et qui essaie de déconstruire les silhouettes habituelles. Vestes oversize, asymétrie, coupes laser. Des capes et des franges. Maille filet et transparence. Jeu aussi sur les matières: cuir, caoutchouc, crêpe de soie, dentelle. Noir et blanc dominants. L’avant-garde est en marche!
Présentation Marimekko au Palais de Tokyo: première présentation à Paris pour cette marque finlandaise et première collection de sa nouvelle directrice artistique Anna Teurnell. La présentation est constituée d’une série de petits défilés dans un décor de salon scandinave puisque la marque propose aussi une large gamme d’articles de maison. Les vêtements d’inspiration sixties sont d’une grande fraîcheur. Des imprimés graphiques forts et contrastés sont combinés avec des assortiments de couleurs vives savamment travaillés. Une collection à la fois créative et fonctionnelle, facile à porter. Une belle découverte!
Défilé Naco Paris sur la péniche La Balle Au Bond: au-delà des vêtements cette nouvelle collection (la trentième en quinze ans d’existence du Robin des Bois de la mode) est une oeuvre politique dans le sens où elle nous interroge sur des enjeux de société: est-ce que l’être humain se cache derrière des vêtements ou est-ce que ce sont les vêtements qui cachent l’être humain? Le marketing n’est-il pas en train d’étouffer la création? Que devient la liberté dans tout cela? Pour lui, une seule voie: la contre-culture, la création à l’état pur, sans contraintes et sans limites. Ce qui se traduit par cette collection destroy, aux accents punk et militaire, aux coupes déstructurées et aux couleurs vives reflétant toute la passion et le militantisme de son créateur. Bravo!