Le meilleur du streetstyle du mardi 8 juillet:
Présentation Wallace Chan à l’hôtel Mandarin Oriental: le créateur chinois a présenté sa nouvelle collection de Haute Joaillerie: des bijoux exubérants, volumineux et poétiques, aux dessins complexes et originaux. Un poisson volant couvert de diamants jaunes, rubis et saphirs, qui souffle des bulles de diamants. Un collier Nuages en Cristal illuminé par un diamant jaune de plus de 10 carats. Un talent à suivre!
Défilé Julien Fournié à l’Oratoire du Louvre: des robes majestueuses, dans lesquelles le couturier joue sur les contrastes entre des nuances de noir et une sélection de couleurs vives pour créer de l’émotion. Ange et démon! Superbe!
Défilé Tony Ward à la Salle des Fêtes de la Mairie du 4ème arrondissement: le créateur libanais s’est inspiré du tableau de Turner « Tempête de neige ou Hannibal traversant les Alpes », qui exprime les forces puissantes et contradictoires de la nature. La collection imite le tableau romantique. Les volumes et les mouvements de tissu imposants expriment la furie de la tempête. Les transparences, les décolletés plongeants et les pièces de dentelle apportent plus de légèreté. Merveilleux!
Et pour terminer mon look du jour, tout en Y-3 (jupe brodée asymétrique et veste longue en tissu de sweat-shirt):