Le meilleur du streetstyle du lundi 7 juillet:
Défilé Ilja à la Résidence de l’Ambassadeur des Pays Bas: la créatrice néerlandaise a présenté sa collection « Lumina », dans laquelle elle cherche à transmettre les émotions liées à la perception de la lumière. Elle joue ainsi sur la transition du jour à la nuit, sur le contraste lumière naturelle/lumière artificielle. Cela se traduit par un mélange de formes géométriques et de silhouettes plus fluides, plus féminines, conférant à la collection une grande modernité.
Présentation Rami Al Ali au Musée des Arts Décoratifs: le créateur syrien a présenté une collection inspirée de l’intensité et des mystères de la forêt tropicale. Une riche palette de couleurs sublimée par une abondance de sequins et cristaux, beaucoup de fluidité; clacissisme et modernité se conjuguent sur des robes courtes, volumineuses, en superposition. Dentelle, organza, soie, gazar, taffetas et tissu lamé sont judicieusement associés pour nous émerveiller. Bravo!
Présentation Charlie Le Mindu à la Galerie Joyce: l’électron libre du monde de la coiffure a présenté sa collection de haute coiffure « Cabaret Paris Hait Gris ». Un voyage dans le Paris de la nuit, dans lequel on retrouve l’esthétique inspirée, poétique et décalée de l’artiste à travers les fresques d’un corps transformé par l’art optique.
Inauguration de l’exposition « Noirs Effets/Black Works » à la Maison Champs Elysées. Pour cette exposition, carte blanche a été donnée à 12 créateurs de robes noires en dentelle: 12 pièces uniques ont ainsi été réalisées à la main par des ateliers de couture sur-mesure. On y trouvait notamment la talentueuse Claire Châtaigner, que je vous ai déjà présentée dans mon blog en décembre dernier: Claire exposait sa robe « Chevelure Mami Wata », en hommage à l’Afrique et la Femme Noire, symbolisées par la chevelure de cette déesse fondatrice de la religion Vodou en Afrique de l’Ouest: superbe!
Et pour terminer, mon look du jour, dans lequel je porte justement un magnifique short couture de Claire Châtaigner: