Fashion Week Homme AW22/23 Jour 4

Le salon Tranoï qui s’est tenu du 21 au 23 janvier 2022 au Palais de Tokyo m’a permis de découvrir deux jeunes créateurs émergents très prometteurs:

DE PINO: Jeune designer français d’origine portugaise, Gabriel Figueiredo travaille chez Maison Margiela sur les pièces de broderie depuis 2019 et a lancé sa propre marque « De Pino » en 2020. Celle-ci explore l’idée de féminité et de séduction de façon libre et surréaliste, comme une rencontre entre une esthétique couture et un dessin d’enfant à base de matériaux recyclés. Sa collection intitulée « Forêt » présente des silhouettes ludiques et enfantines qui jouent sur les proportions et le genre: bikini trop petit, robe trop grande, pièces en crochet et en jersey aux trous sensuels, fleurs naïves et poétiques, colliers de perles qui se brisent et confettis de métal lancés joyeusement sur une robe de grand soir à porter sans considération de genre.

IAGO OTERO: Ce jeune créateur espagnol originaire de Galice entend soutenir l’artisanat local en faisant fabriquer tous ses vêtements à la main en Espagne, et a pour objectif de donner un sens aux habits en les reconnectant aux émotions de ceux qui les portent. Sa collection ultra colorée et riche en carreaux et motifs de toutes sortes est une véritable ode à la jeunesse d’aujourd’hui. Pantalons courts et longs, amples ou ajustés, robes chemises surdimensionnées; maille, coton, mohair, laine mérinos se combinent avec de délicates dentelles. Un humour décapant qui permet de s’évader de l’anxiété de l’époque actuelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s