Fashion Week Femme SS19 Jour 2

DEFILE SAMANTHA GIRAUD AUX SALONS MARCEAU: Pour son premier défilé à Paris la créatrice hongkongaise a trouvé son inspiration dans le Hong Kong des années 1950 et l’énergie qui a marqué cette période de renouveau faisant suite à la seconde guerre mondiale. Combinant les influences orientales et occidentales elle nous propose une collection mêlant habilement tradition et avant-garde pour des tenues de journée et de soirée. Esprit sportswear chic pour la journée, manteaux soigneusement coupés pour les matins frais de printemps, vestes légères pour les soirées d’été, robes sophistiquées pour les réceptions et autres cérémonies de saison. Les couleurs sont festoyantes, leurs assortiments audacieux se combinent à merveille avec moult rayures et motifs léopard. Une belle vitalité se dégage de l’ensemble.

DEFILE ANREALAGE AU PALAIS DES BEAUX-ARTS: Comme à son habitude le créateur japonais Kunihiko Morinaga nous a entraîné dans un voyage futuriste à la frontière entre le réel et le virtuel. Pour cette nouvelle collection intitulée « Clear » il poursuit ses expérimentations textiles et technologiques et explore plus particulièrement la frontière entre le clair et l’obscur, et entre l’artisanat et la technologie. Il a ainsi développé un nouveau matériau, le « Clear Black Photochromic », dont la couleur évolue de l’obscur vers le clair en fonction de la lumière externe. Les robes sont entièrement recouvertes de bulles, boutons et clous fabriqués avec ce matériau et comportent chacune plus de 5.000 pièces cousues à la main. L’innovation technologique se fait ainsi poétique. Des vêtements hybrides apparaissent, comme ce très classique trench beige dont la partie inférieure se mue en voile transparent. De même pour une veste en jean ou militaire. Le charme absolu de cette surprenante collection nous laisse sans voix.

DEFILE FATIMA LOPES AU SALON DES MIROIRS: Pour son quarantième défilé à Paris, la créatrice portugaise a présenté une collection intitulée « Splash », inspirée du monde aquatique et de son signe astrologique, les Poissons. Un monde aquatique tout en sensualité qui se décline en mousselines de soie ondulantes et drapées, plissés originaux et dentelles précieuses, dans des couleurs euphorisantes et scintillantes qui rappellent la magie des écailles de poisson. Robes longues corsetées, dos-nus sexy, délicieuses petites robes courtes, maillots de bain graphiques se succèdent dans des teintes citronnées, des jades aériens, des bois de roses, des rouges, des noirs optiques qui osent la transparence. Une ravissante collection qui s’accompagne d’élégants souliers Fatima Lopes.

Le streetstyle du mardi 25 septembre 2018:

Et, pour terminer, mon look du jour (photos: Lin Delpierre):

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s