DEFILE AVOC AU GYMNASE HENRI BARBUSSE: pour ce second défilé de la marque parisienne AVOC (Architecture Vestimentaire et Ornement Corporel) le duo de créateurs Laura Do et Bastien Laurent a choisi le bon lieu pour présenter une collection s’inscrivant pleinement dans la tendance sportswear actuelle. Une collection facile à porter et complètement unisexe. Les couleurs sont sobres, mais réhaussées de quelques imprimés aux notes fushia. Des hauts inspirés des ensembles de cuisiniers, des pantalons tabliers. Des détails originaux, comme les boucles de ceinture greffées sur les vestes ou les poches à rabats surdimensionnés.
DEFILE ETUDES A LA FACULTE DES SCIENCES PHARMACEUTIQUES: une dixième collection inspirée par la thématique du voyage, perçu comme une confrontation et un moyen de rapprochement entre des mondes et lieux différents. Un peu comme la Faculté des Sciences Pharmaceutiques avec ses serres bucoliques en plein Paris. Larges capes enveloppantes dans des matériaux imperméables et rembourrés comme un sac de couchage. Les silhouettes sont amples pour plus d’aisance. Sangles, ceintures et rubans viennent cintrer chemises, tee-shirts, vestes, pantalons et shorts. La collection utilise des tissus naturels choisis pour leurs teintes originales, sans teinture supplémentaire: coton, indigo, denim, laine. La marque a travaillé avec l’atelier parisien Lazar Cuckovic Couture et a collaboré par ailleurs avec l’artiste (également parisien) Jonathan Binet pour la création du cercle dessiné à la bombe apparaissant sur les dernières silhouettes. Une élégance désinvolte et des associations de couleurs douces et naturelles qui donnent une touche poétique à l’ensemble.
DEFILE WOOYOUNGMI A LA « CANTINE » (EX-SNCF): Madame Woo et sa fille Katie Chung, les deux créatrices de cette marque coréenne, se sont inspirées des oeuvres de l’artiste new-yorkais Sol Lewitt et de ses motifs géométriques pour revisiter le vestiaire masculin. D’où une abondance de carreaux, rayures, pied-de-poule déclinés sur des pantalons baggy et des trenchs oversize. Une palette de couleurs très élégante. Bermudas et pantalons se superposent pour un effet kilt. Les chemises trouvent une façon de se fermer. Les soies romantiques côtoient des cotons robustes. Une magnifique collection, très créative et toute en délicatesse.
Le streetstyle du samedi 25 juin 2016:
Et pour terminer, mon look du jour: