Défilé SANDRINE PHILIPPE à La Générale: un show hors normes, à la croisée de la mode et de l’art, combinant installation, musique et danse, pour cette brillante représentante de la mode alternative. L’homme de Sandrine Philippe se libère de ses entraves contemporaines et ses vêtements sont comme une seconde peau. Les pantalons et les vestes se drapent, les joggings s’enroulent autour de la jambe. Le noir est dominant, mais une grande variété de textures et un jeu subtil de superpositions conduisent à une esthétique atypique et à une forte identité de la marque. Un univers romantique et mystérieux tout en sensibilité. Superbe!
Défilé ICOSAE dans les sous-sols de l’Institut Marangoni: une autre marque underground très prometteuse, créée en 2013 par trois jeunes parisiens, Valentin et Florentin Glemarec et Anthony Hor, et qui évolue de saison en saison vers toujours plus de maîtrise technique et de maturité artistique. Influencée par la subculture punk, la marque combine graphisme, arts plastiques et nouvelles technologies. Une conception originale du vêtement, un talent inégalé pour déconstruire les codes habituels du tailoring et les transposer dans un streetwear décapant et avant-gardiste. Coupes asymétriques et oversize conduisent à des silhouettes improbables d’une grande élégance, sublimées par des empiècements de matières subtils et des nuances de couleurs raffinées.
Défilé 22/4_Hommes au Palais de Tokyo (Yoyo-Club): la créatrice Stephanie Hahn combine le tailoring anglais traditionnel avec un esprit plus jeune et sportif à base de tennis blanches, intérieurs/extérieurs matelassés, porte-iPhone en collier autour du cou, zip central en guise de cravate, paillettes de bal. Dans des silhouettes sobres et épurées le prince de galles et le pied-de-poule se combinent à des tons chocolat, jersey high-tech noir et bandes multicolores. Fidèle à son habitude, la marque allemande propose ainsi une collection unisexe équilibrée, résolument moderne, élégante et confortablement urbaine.
Le streetstyle du vendredi 22 janvier 2016:
Et mon look du jour: