Mon look du jour (mardi 27 janvier 2015), tendance militaire chic et coquin!
Une grande journée de streetstyle avec le défilé Chanel au Grand Palais:
Présentation de la nouvelle collection de peintures « Couture » de Dulux Valentine: en marge du défilé Chanel la marque de peinture avait concocté une opération de promotion réunissant les domaines de la décoration, du mariage et de la haute couture. C’est ainsi que 4 jolies femmes portant des robes de mariée très colorées reprenant les teintes des nouvelles peintures de la collection Couture, et imaginées par la créatrice Zéla Sur la Terre comme au Ciel, invitaient le monde de la mode et le public à changer les codes de la décoration intérieure et oser davantage de créativité. Une idée très sympathique!
Défilé Atelier Gustavolins au Musée des Arts Décoratifs: une collection inspirée, pour les couleurs, de la nature et des pierres du Brésil natal du créateur. Cet univers aquatique et minéral a également été source d’inspiration pour la création de boucles en porcelaine en collaboration avec la Manufacture de Sèvres. Les silhouettes d’une infinie élégance sont constituées de formes enveloppantes et souples traduisant une certaine nonchalance. Les cols en écharpe, les lavallières nouées à la façon « apache » évoquent avec humour la hardiesse guerrière des amazones. Les cravates d’homme en cuir nouées aux cheveux renvoient à la forme du turban pour une allure altière. Les hommes ont la même décontraction: audace dans l’association des couleurs et sensualité du drapé. Du grand art!
Défilé Tony Ward à la Salle des Fêtes de la Mairie du 4ème arrondissement: une somptueuse collection d’allure d’ensemble très classique, avec des touches de modernité comme cette superbe robe-body. Une grande fluidité se dégage. Très efficace. L’élégance au top!