C’est reparti! Ce mardi 23 septembre débutait à Paris la Fashion Week de prêt-à-porter féminin printemps/été 2015. Comme à l’habitude je vous propose un reportage quotidien des meilleurs looks de streetstyle, des défilés/présentations auxquels j’ai assisté et mon look du jour. Allons-y, avec pour commencer les meilleurs looks rencontrés aux abords des défilés:
Défilé Christine Phung à l’Institut du Monde Arabe: « C’est l’histoire d’une femme qui aime faire du vélo au-dessus des volcans ». Christine Phung circule à vélo, apprécie aussi les volcans, mais préfère par dessus tout maîtriser les formes. Cette saison, elle s’intéresse aux éruptions de couleurs et aux matières en fusion. Elle transforme des tissus techniques en robes de cocktails, des élastiques en armatures de robes de jour, des cratères de couleur en motif pour chemises et blouses. Malgré cette inspiration volcanique, cette superbe collection est très fluide et très fraîche et pour tout dire d’un grand chic:
Défilé Ground Zero dans une galerie au 5 rue du Mail: on retrouve avec grand plaisir l’univers très coloré, luxuriant, de la marque, ses imprimés graphiques uniques et audacieux, de la transparence, des looks très créatifs et futuristes. Une nouvelle fois magnifique! Pour cette collection, Ground Zero s’associe avec la marque de chaussures Staccato pour créer une ligne de chaussures exclusive, dans le même esprit que la ligne de vêtements: très colorée et extravagante. Groud Zero collabore également avec les marques Galtiscopio (montres) et Gentle Monster (lunettes).
Et pour terminer, mon look du jour: