Le meilleur du streetstyle du vendredi 27 juin:
Défilé Juun.J au Palais de Tokyo: le créateur coréen remixe la basket Superstar d’Adidas et joue sur les volumes. La fusion entre sport et couture. Le défilé se termine avec des imprimés graphiques en collaboration avec l’artiste anglais Rob Ryan: du plus bel effet!
Défilé Givenchy à la Halle Freyssinet: un avion mis en pièces détachées par l’artiste Paul Veroude est suspendu au dessus du manège installé pour le défilé. La collection, qui réconcilie le sportif et l’artiste, mélange manteaux zippés, sweatshirts, débardeurs voilés d’organza, grands bermudas de basketteurs et derbys montants couturés d’interminables lacets blancs. Le noir et le blanc se combinent à merveille pour donner de délicats imprimés floraux en total look. Une collection très réussie.
Présentation Daniel Hurlin/Corps Paris dans une galerie du Marais: le créateur Daniel Hurlin présentait sa collection « desi sportswear » SS15, une collection sportswear inspirée de la culture pakistanaise et modernisée au moyen de matières techniques et de couleurs vives. Magnifique! Egalement une collection de maillots de bain et vêtements de loisirs (Corps Paris), créée avec Damien Lorenzi, en matières high-tech très colorées qui mettent subtilement en valeur la morphologie masculine.
Mon look du jour: