Fashion Week Femme SS22 Jour 5

PRESENTATION DE JEUNES CREATEURS PORTUGAIS A LA GALERIE JOSEPH

Les plateformes de design ModaLisboa et Portugal Fashion ont présenté plusieurs talents émergents de la création portugaise dans des mises en scène originales.

CONSTANCA ENTRUDO: Son style innovant à base d’éléments en patchwork puise largement dans l’upcycling. La créatrice propose un dialogue scénique entre des poèmes européens et brésiliens des années 1960 et des mélanges de tissus élaborés artisanalement. Découpes ajourées, asymétries, ouvertures latérales et toiles fluides rappelant des filets de pêche habillent des mannequins aux airs de sirène qui ondulent autour d’une installation tridimensionnelle organique.

MARIA CARLOS BAPTISTA: Sa collection intitulée « Matria » met en scène une femme dominante, aux tenues inspirées de l’homme, plutôt sombres et multipliant les références gothiques. On remarque notamment une robe longue à col montant en dentelle noire, et une autre à dos nu avec un dégradé solaire dans la partie inférieure. La collection reflète son éclectisme, et son goût pour les mélanges de textures et le recyclage.

RICARDO ANDREZ: Egalement spécialiste du recyclage des chutes de tissus, le créateur propose une collection contemporaine centrée sur la technologie et utilisant des tissus sensibles à la température corporelle. Sous forme d’un défilé en rotation permanente dans l’une des salles de la galerie, les mannequins portent des associations matelassées et fluides de denim dans différents délavages. Superpositions légères de chemises ouvertes et de chemises en coton bio, de robes drapées, de vestes et de manteaux aux manches oversize. Les nuances de rose, violet et bleu sont assorties aux couleurs de la collection de Constança Entrudo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s