Mon look du jour (dimanche 25 janvier 2015), photos prises à la sortie du défilé Saint Laurent qui clôturait cette Fashion Week de mode masculine.
Défilé Anggy Haïf dans sa boutique du Marais: pour ce dernier jour de défilés, je vous emmène hors des sentiers battus, à la découverte du talentueux créateur d’origine camerounaise Anggy Haïf qui nous a présenté sa nouvelle collection « entre rock et dandysme », dans laquelle il propose de revisiter les classiques de la mode masculine. Anggy Haïf mixe avec beaucoup d’ingéniosité son ADN africain et les influences occidentales. Il travaille ainsi tout à la fois sur des tissus africains, de la soie et du cuir végétal, ce qui lui permet de toucher un large public et de faire accéder l’Afrique à l’univers du luxe. La collection est très complète, car on y trouve aussi bien du prêt-à-porter de ville que des tenues plus élaborées pour le soir. Bravo pour ce très beau travail!
Le défilé était suivi d’un sympathique cocktail qui nous a plongé, comme il se doit, dans une très chaleureuse ambiance africaine:
Voilà, c’est la fin de cette Fashion Week Homme AW15/16 ! Merci à tous ceux qui m’ont une nouvelle fois permis de vivre des moments très intenses. Mais ce dimanche 25 janvier 2015, avaient également lieu les premiers événements de la Fashion Week Haute Couture qui a pris le relais. A suivre dans mon prochain article !