DEFILE GIAMBATTISTA VALLI AU MUSEE D’ART MODERNE: Pour cette saison le styliste italien réinterprète ses riches créations couture dans un esprit plus jeune. Perchées sur de très hautes plateformes, en collants opaques, blancs ou colorés ton sur ton avec leurs tenues ultra courtes, les mannequins se cachent derrière des lunettes noires surdimensionnées. Différents styles et savoir-faire se combinent, des costumes en tapisserie d’Aubusson aux ensembles à imprimé léopard, en passant par de mini robes blanches à boutons dorés ou des looks plus décontractés, comme ce pantalon palazzo associé à un long manteau shearling décoré de frises brodées. Pour le soir, les filles mettent leurs souliers argentés et strassés ou leurs immenses cuissardes python pour aller danser dans des robes tantôt sages en guipure vert d’eau, tantôt précieuses en dentelles noires ou couvertes, au choix, de grosses paillettes argent ou de micro-baguettes translucides. Elles peuvent également porter un ensemble culotte-top orné d’écailles roses ou des robes drapées, en soie blanche imprimée de roses ou rouge coquelicot. Quand elles veulent marquer le coup, elles s’enveloppent dans des nuages de tulle.






















La robe à fleur avec le petit noeud noir est super mignonne ! Ce serait bien que les mannequins sourient un peu quand même ^^Je ne sais pas si c’est un règle dans le métier ? Bonne journée
Bonjour MadameGirafe,
Merci pour votre commentaire.
Les mannequins ont généralement pour instruction de ne pas sourire, car le but d’un défilé est avant tout de montrer des vêtements. Après, dans la pratique, certains mannequins ont des visages plus fermés que d’autres…
Bonne journée à vous aussi
Merci pour votre réponse !