Voici deux expos très intéressantes, en relation avec la mode et la photographie, que je vous recommande vivement et que vous pouvez encore visiter pendant quelques semaines si vous êtes dans la région d’Arles (ou pour un weekend dans le sud de la France):
Exposition Lacroix à l’Abbaye de Montmajour (« Mon île de Montmajour »), jusqu’au 3 novembre:
Le couturier Christian Lacroix met en scène des oeuvres issues des collections du Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques de Marseille (CIRVA), des vêtements, des objets liturgiques et des costumes d’Aïda dessinés pour l’Opéra de Cologne: une exposition grandiose, qui permet aussi d’admirer la magnifique abbaye de Montmajour!
Les Rencontres photographiques d’Arles (« Arles in Black »), jusqu’au 22 septembre:
Les Rencontres d’Arles, qui ont lieu chaque été, ont choisi cette année de mettre à l’honneur le noir et blanc. Mais la couleur ne s’efface pas pour autant. Ce sont des dizaines d’expositions à découvrir dans toute la ville, dont beaucoup sont de véritables événements qui mériteraient à eux seuls le détour. La mode est présente avec des expositions consacrées à Hiroshi Sugimoto (Japon), qui a inspiré Hermès pour la création d’une superbe collection de foulards en soie, Viviane Sassen (Pays-Bas), Guy Bourdin, Jacques Henri Lartigue, et d’autres… et aussi de très belles photos d’Afrique du Sud! Un tout petit aperçu de cette exposition d’une très grande richesse!
Avec cet article je termine ma série d’articles sur mes vacances dans le Sud de la France. A très bientôt pour l’actualité de la mode à Paris!